• l’année dernière
La nomination des ministres du nouveau gouvernement de Michel Barnier divise les électeurs français plus de deux mois après les élections législatives anticipées qui ont fracturé le paysage politique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Début juillet, la coalition de gauche du NFP et le RN ont remporté plus de 300 sièges lors des élections législatives.
00:07Mais le gouvernement annoncé ce week-end est au final dominé par des ministres du camp présidentiel et par la droite républicaine.
00:13Sur ce marché dans le sud de la France, la déception, l'incompréhension, la frustration sont grandes chez certains.
00:19Je pense qu'on peut en aimer mais qu'on recommence.
00:21La gauche est quand même arrivée en tête aux élections qui se sont présentées et il n'y a personne qui les représente.
00:27Ce n'est pas tellement logique.
00:30Pourquoi ?
00:31Parce que Macron fait ce qu'il veut.
00:35D'autres se montrent prudents et pragmatiques, estimant qu'il est trop tôt pour porter un jugement sur le travail du nouveau gouvernement.
00:43Du moment qu'ils arrivent tous à s'entendre pour faire avancer la France dans le bon sens, c'est formidable.
00:50La formation de ce gouvernement aura pris deux mois, une première sous la Ve République.
00:54Michel Barnier va devoir rapidement trouver des solutions pour améliorer les finances du pays en évitant de froisser les oppositions et mettre en péril une majorité fragile au Parlement.

Recommandations