• il y a 3 mois
Lisa Kamen-Hirsig, professeure des écoles à Paris : «L'école n'est plus un lieu d'instruction, c'est un lieu d'idéologisation des enfants».

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'école est politisée à différents niveaux, d'abord elle est entre les mains des syndicats qui sont toujours très politisés et très politisés à gauche.
00:11C'est un instrument entre les mains des syndicats. Si vous essayez de faire des réformes à l'éducation nationale, vous vous heurtez systématiquement à une opposition des syndicats de gauche
00:19qui descendent dans la rue et qui font descendre avec eux dans la rue des centaines de milliers de personnes parfois.
00:26Le deuxième niveau, c'est les programmes. Quand on regarde les programmes de l'éducation nationale aujourd'hui, ils sont infestés d'idéologies.
00:34D'idéologies égalitaires, c'est de l'égalitarisme à tous les niveaux. Il y a des avatars de ça qui sont évidemment l'écologisme, la bienveillance, la confiance.
00:47Je n'ai rien contre une école bienveillante, je suis bienveillante avec mes élèves, mais je dirais que ça n'est plus un lieu d'instruction, c'est un lieu d'idéologisation des enfants.
00:54Il y a différents niveaux auxquels il faudrait agir pour dépolitiser l'école.

Recommandations