En difficulté, la LFI Manon Aubry s'agace ce matin face à une journaliste de Franceinfo qui met en avant les lacunes culturelles terrifiantes de Sébastien Delogu - VIDEO
En difficulté, la LFI Manon Aubry s'agace ce matin face à une journaliste de Franceinfo qui met en avant les lacunes culturelles terrifiantes de Sébastien Delogu - VIDEO
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce qui me heurte c'est les termes que vous venez d'utiliser, ce qui me heurte c'est que vous utilisez le terme affligeant à propos d'un député de la nation.
00:07Mais ne pas connaître, dire que Philippe Pétain est vaguement raciste, reconnaître qu'il ne connaît pas l'histoire d'Israël.
00:15Toute la classe politique de droite, qu'en 48 il y a eu des accords, la vache d'or.
00:19Vous avez posé des questions, laissez-moi répondre, c'est la démocratie aussi.
00:23Moi ce qui me choque et ce qui est affligeant, c'est la manière dont on se moque.
00:27C'est partie de mon collègue Sébastien Delogu et la manière dont il avait lu un texte à l'Assemblée Nationale dans une interview.
00:34Je ne vous parle pas de ça, je vous parle du fond, de Philippe Pétain et du conflit à Gaza.
00:39Si vous me laissez répondre Alex Boehguet, je suis fière que Sébastien Delogu soit député de la nation et qu'il soit un ancien chauffeur de taxi.
00:45Je suis fière que Rachel Keke, femme de ménage, était la première femme de ménage à l'Assemblée Nationale avec la France Insoumise.
00:51Je suis fière de la diversité de nos parcours et je vous le dis, la politique n'est pas réservée à une élite.
00:56Je ne dis pas ça du tout, je ne dis pas ça du tout.
00:59Juste sur le fond, Manon Brige, juste sur le fond, ne pas connaître Philippe Pétain, est-ce que ce n'est pas grave quand même pour un député ?
01:06Mais je ne le juge pas sur la forme, je ne suis que sur le fond.
01:09Vous le savez très bien que la polémique est partie de la forme.
01:12Et donc moi je suis fière de la diversité des profils et je veux le dire à ceux qui nous écoutent à cette heure un peu matinale avant d'aller travailler.
01:19Oui, la politique n'est pas réservée à une élite.
01:22Et on continuera à se battre pour ouvrir grand les portes et les fenêtres à toutes celles et tous ceux, quel que soit leur parcours politique.
01:27Parce qu'au contraire, être un député de la nation, c'est venir des différents métiers qui composent aujourd'hui notre pays et j'en suis très fière.