Philippe Karsenty : «Il serait temps que les médias américains arrêtent de diaboliser Donald Trump»

  • le mois dernier
Le porte-parole des Republicans in France Philippe Karsenty était l’invité de 100% Politique WE ce dimanche 15 septembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la tentative d'assassinat présumée de l'ancien président américain candidat à sa réélection : «Il serait temps que les médias américains arrêtent de diaboliser Donald Trump»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Première réaction, d'abord un soulagement et puis deuxième réaction, il serait temps que les démocrates, que les médias américains arrêtent de diaboliser Donald Trump.
00:08Voilà, c'était la discussion que nous avions tout à l'heure avec Gérald Leroy-Bolivier.
00:11J'étais sur une chaîne concurrente, mais je crois que ça fait huit ans que Donald Trump est diabolisé par les médias américains.
00:20Pas mal aussi sur les médias français, pas chez vous, mais sur certains médias, notamment dans les médias publics.
00:27Il faut comprendre une chose, il y a deux mois, juste avant d'être abattu, la tentative d'assassinat de Donald Trump, on l'entendait, Donald Trump c'est Adolf Hitler.
00:38Si Donald Trump c'est Adolf Hitler, alors il est normal de vouloir l'abattre. Voilà ce que disaient les médias américains.
00:43Donald Trump, c'est une menace pour la démocratie. Donc voilà ce qu'on vit aux États-Unis actuellement, cette diabolisation, ces choses qui rendent, je dirais, le débat politique électrique.
00:55Et vous savez, on a vécu ça en France récemment, notamment avec LFI.

Recommandations