Fusillade mortelle visant l'entourage du rappeur SCH : la piste du racket privilégiée
Alors que l’artiste est remonté sur scène, l’enquête sur la fusillade mortelle qui a visé son entourage le 26 août avance. Les investigations s’orientent vers une tentative d’extorsion orchestrée par le clan marseillais DZ mafia.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On n'en sait plus sur la fusillade qui a visé l'entourage du rappeur SCH.
00:03En fin de soirée, le 25 août, l'artiste performait à la Dune Club, une boîte de nuit en bord de plage dans l'héros.
00:08Après le concert, alors qu'SCH était rentré à l'hôtel, son équipe, elle, prend la route dans un van en direction de la Grande Motte.
00:13Un Range Rover noir surgit alors, avec 4 hommes à bord, et 2 d'entre eux tirent plus de 30 balles de Kalachnikov sur le véhicule.
00:19Un proche du rappeur est décédé après cette attaque.
00:21D'après les autorités en charge de l'enquête, cette fusillade ne visait pas le rappeur, mais cherchait surtout à l'intimider.
00:25Après l'agression, l'interprète du tube bande organisée a indiqué aux gendarmes être victime depuis plusieurs mois d'une tentative d'extorsion,
00:31où des hommes lui réclament inversement de 300 000 euros.
00:34Le véhicule qui a servi à l'attaque a été retrouvé, il s'agit d'une voiture immatriculée dans les bouches du Rhône et qui avait été volée à Marseille.
00:40Les enquêteurs pensent que le clan marseillais DZ Mafia serait derrière la fusillade et la tentative d'extorsion.
00:44Ce groupe mafieux sort d'une guerre des gangs à Marseille sur fond de trafic de stupéfiants qui avait fait 49 morts en 2023.
00:49Il souhaiterait diversifier ses activités en procédant désormais à des extorsions de fond.
00:53Une source proche du dossier explique d'ailleurs que ce coup de force contre SCH porte la signature de ce cartel de drogue.
00:58Pour le moment, aucun des tireurs n'a été arrêté.