• l’année dernière
Édouard Philippe, ancien Premier ministre et candidat Horizons à la présidentielle, est l'invité de Benjamin Duhamel dans "Tout le monde veut savoir" ce mercredi 11 septembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vais vous dire, si on veut changer les choses, il faut vouloir être dans la rupture, il faut être dans la rupture.
00:05Après, il y a des choses qui sont permanentes, parce que la France, on la transforme, on ne la change pas complètement.
00:11Moi, je suis convaincu et très inquiet de l'idée que, au fond, la France s'abandonne,
00:21et que de petits renoncements en petits conforts, elle cesse d'avoir pour ambition d'être ce pays qui doit, à mes yeux, être puissant, prospère, juste et libre.
00:34Et je suis, vraiment, je vous le dis très sincèrement, inquiet de ça.
00:39Et donc, je crois qu'on ne s'en sortira pas par des petits ajustements, on ne s'en sortira pas par une mesure qui, sans doute, fera du bien, mais qui ne sera pas à la hauteur des enjeux.
00:48Je pense qu'en matière d'éducation, il faudra transformer massivement, si j'ose dire, très profondément, le système.
00:54Je pense que si on veut, effectivement, être deux mains à la hauteur des enjeux en matière de sécurité et de menaces qui pèsent sur notre pays,
01:02alors il faudra se poser des questions, et des questions fondamentales et délicates sur la politique de défense.

Recommandations