"Il descend du bus et je vois l'hématome sur sa joue": la maman de Jean, 11 ans, martyrisé en colonie de vacances, témoigne sur BFMTV

  • le mois dernier
Des vacances devenues un calvaire. Samedi 31 août, Cécile Lemaire, la mère de Jean, 11 ans, a porté plainte pour "violences aggravées" après que son enfant, qui a passé quelques jours en colonie de vacances à Camaret-sur-Mer dans le Finistère, est revenu couvert de bleus et d'ecchymoses au niveau du visage, des bras et des jambes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00A la seconde où Jean est descendu du bus en rentrant de cette colo, vous avez compris qu'il y avait quelque chose qui clochait ?
00:06En fait, oui, puisqu'il descend du bus et je vois le cocard, enfin l'hématome sur sa joue.
00:15Donc oui, il y a quelque chose qui cloche, effectivement, parce que je n'ai pas été prévenue du tout dans quel état j'allais récupérer mon fils.
00:23Ensuite, je le déshabille, je me rends compte qu'il a des bleus de partout, donc oui, dès le début, j'ai bien vu qu'il y avait un truc qui s'était passé.
00:36Qui lui a fait quoi ?
00:39Alors, trois enfants qui faisaient partie de la colonie, trois enfants qui se relayaient à tour de rôle,
00:50enfin à tour de rôle et ensemble d'ailleurs.
00:54Les animateurs n'ont procuré aucune violence, ça je tiens à préciser.
01:00Bien qu'aucun n'ait réagi, aucun ne l'a écouté, les violences ne viennent pas des animateurs.
01:09C'était pour un oui ou pour un non, une claque, une baffe, un coup, par exemple, si j'ai bien compris, on te donne deux minutes pour te laver,
01:20si dans deux minutes tu n'es pas lavé, on te frappe, c'était ça l'ambiance dans cette colo ?
01:25C'est ça en fait, tu as deux minutes pour te laver, on le frappe quoi qu'il arrive, mais disons que s'il dépasse ces deux minutes-là, on le frappe encore plus fort.

Recommandations