• l’année dernière
L'Organisation mondiale de la santé a déclenché le plus haut degré d'alerte au niveau international concernant l'épidémie de variole du singe en Afrique

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les traitements sont les traitements de base, c'est-à-dire qu'il faut assurer que la personne touchée, notamment les enfants, soit bien réhydratée,
00:09leur niveau nutritionnel soit bien gardé. Il faut effectivement s'assurer que les fièvres soient contrôlées et qu'on peut aussi donner des antibiotiques pour éviter les infections secondaires.
00:26En fait, la médecine de base est de garder un enfant ou autre bien confortable pendant que le système immunitaire fait son travail pour la maladie, pour l'infection elle-même.
00:43Maintenant, il y a aussi des traitements spécifiques en cours d'investigation, mais pour l'instant, il n'y a pas encore de résultat prouvant par rapport à ces antiviraux spécifiques-là.
00:52Pour le vaccin, il y a effectivement plusieurs vaccins qui sont approuvés déjà, recommandés par l'OMS et approuvés dans des pays, notamment au Nigeria et en République démocratique du Congo.
01:02Le travail maintenant, c'est d'augmenter la capacité de production et de faire en sorte que des vaccins arrivent dans ces pays.

Recommandations