JO 2024: pour la première fois depuis 40 ans, les Bleus du foot rêvent de l'or
L'équipe de France de foot joue la finale ce vendredi soir contre l'Espagne. Assurés d'avoir au moins la médaille d'argent, Thierry Henry assure que "quoi qu'il arrive", ces JO sont "un succès" pour l'équipe de France.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00J'espère ce soir que les footballeurs français ouvriront la voie face à l'Espagne pour aller chercher le premier titre olympique depuis 40 ans.
00:08Benjamin Sauteré-Frizeau.
00:11Avant même la finale et son issue, ces Jeux olympiques seront une réussite.
00:17Quoi qu'il arrive, c'est un succès. Maintenant, il faut aller chercher ce qu'on a visualisé depuis le début.
00:23A savoir l'or olympique, 40 ans après.
00:26Une source de motivation supplémentaire pour un Thierry Henry nostalgique.
00:31Je l'ai vu, j'étais jeune, j'ai vu cette victoire, j'ai vu aussi, on en a déjà parlé même si on parle des JO, j'ai vu la France aussi gagner en 84 ici l'Euro.
00:42Le champion du monde et d'Europe avec les bleus veut continuer d'écrire le palmarès français, tout comme ses joueurs.
00:48C'était pas compliqué pour le coach de nous convaincre parce que nous-mêmes en tant que joueurs, on est compétiteurs, on a envie de, si on est venu et qu'on a répondu présent, c'est parce qu'on y croyait.
00:57Au quotidien, il nous rappelait que notre objectif, aller chercher le rêve, pas aller chercher la médaille, mais comme il le dit souvent, le droit de rêver.
01:07Pour les supporters, la couleur de la médaille ne fait aucun doute.
01:11Je pense qu'ils ont largement la possibilité de remporter la médaille d'or.
01:14Je pense qu'on peut largement y aller avec Thierry Henry qui est déterminé depuis le début de cette compétition et puis les joueurs en sont capables.
01:21Je pense que c'est un bon sélectionneur et il va mener l'équipe jusqu'au bout.
01:24Et si ce rêve doré devenait réalité ?