• il y a 4 mois
Geoffroy Lejeune était l’invité de l’Heure des Pros sur CNEWS ce jeudi 8 août. «En ce moment, Gérald Darmanin est le ministre de l’Intérieur d’un pays qui s’est bunkerisé, on vit une opération "France nette"», a affirmé le journaliste. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00La vérité, c'est qu'en ce moment, Gérald Darmanin est le ministre de l'Intérieur d'un pays qui s'est bunkerisé tout court.
00:05C'est-à-dire qu'on est en train de vivre quelque chose d'assez inédit, anormal, dont tout le monde sait que ça ne pourra pas durer éternellement,
00:11où on a des moyens de sécurité, on a même d'ailleurs tous les moyens de sécurité qui sont déployés en même temps,
00:17pour les Jeux Olympiques évidemment, et en fait, on parle de place nette pour la drogue, mais en fait on est en train de vivre une opération France nette là, en ce moment.
00:24Et on est en train même de voir que ça peut porter des fruits, que en tout cas ça change la vie des gens.
00:29Nous tous qui travaillons à Paris pour venir ici, on a vu cette ville changer, et on en voit les bénéfices.
00:38Sur le cas spécifique de la drogue, le policier a raison de dire que le trafic s'adapte, qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas réglées.
00:44Je prends un exemple sur Marseille, vous vous souvenez où il y a quelques semaines, il y a eu un incendie dans un immeuble à Nice,
00:49où il y a une famille qui habitait au 7e étage qui est morte, alors que le 2e étage était visé, c'était une histoire de drogue.
00:55C'était une bataille pour un point de deal à Nice, qui avait été perdu par un gang, qui avait été délogé par place nette,
01:02et donc les conséquences de place nette à Marseille tuent des gens à Nice.
01:06Donc il faut bien prendre l'ampleur, mesurer à quel point cette lutte contre le trafic de drogue va être longue et n'est pas gagnée du tout.
01:14Mais ce qui est très intéressant, c'est que quand on décuple les moyens, on obtient quelques résultats.

Recommandations