• il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Tous les regards étaient tournés vers la capitale française, vendredi 26 juillet 2024.
00:17La raison ? La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont la direction artistique avait été attribuée à Thomas Jolly.
00:28Depuis, ce dernier est la cible de nombreuses menaces. Droit d'auteur bestimage Tous les regards étaient tournés vers la capitale française, vendredi 26 juillet 2024.
00:43La raison ? La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont la direction artistique avait été attribuée à Thomas Jolly.
00:54Depuis, ce dernier est la cible de nombreuses menaces. En bref Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, a surpris tout le monde le 26 juillet 2024.
01:12Il a porté plainte pour cyberharcèlement après avoir reçu des menaces et injures liées à son orientation sexuelle et ses origines supposées.
01:23Le comité d'organisation des Joe et Emmanuel Macron ont exprimé leur soutien à Thomas Jolly face à ses attaques.
01:32Son talent n'était plus approuvé et pourtant il est parvenu à surprendre tout le monde avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, vendredi 26 juillet 2024.
01:45En effet, Thomas Jolly, le directeur artistique de cette cérémonie, a réalisé un sans faute.
01:52Seulement, ses choix n'ont pas plu à tout le monde. En effet, il a décidé de porter plainte auprès de la brigade de répression de la délinquance contre la personne, expliquant être la cible sur les réseaux sociaux de messages de menaces et d'injures critiquant, son, orientation sexuelle et, ses, origines israéliennes supposées à tort, a précisé le parquet.
02:17Pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire, une enquête pour cyberharcèlement a été ouverte.
02:24Thomas Jolly peut compter sur le soutien du comité d'organisation des Jeux. Les chefs d'accusation retenus dans sa plainte sont menace de mort en raison de l'origine, menace de mort en raison de l'orientation sexuelle, injure publique en raison de l'origine, injure publique en raison de l'orientation sexuelle et diffamation.
02:48Il semblerait que ce soit le tableau réunissant des drag queens ou qui ne passe pas.
02:56Thomas Jolly peut compter sur le soutien du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques qui condamnent fermement les menaces et le harcèlement dont sont victimes les auteurs et les artistes de la cérémonie d'ouverture, dont Thomas Jolly.
03:12Paris 2024 apporte son soutien à Thomas Jolly ainsi qu'aux auteurs et artistes de la cérémonie face aux attaques dirigées contre eux.
03:22Emmanuel Macron a apporté son soutien à Thomas Jolly les menaces dont est la cible l'artiste sont revenus jusqu'aux oreilles d'Emmanuel Macron.
03:32Ce dernier a lui aussi réagi en se disant scandalisé et triste, estimant que rien ne justifie qu'on menace un artiste.
03:42Les français ont été très fiers de cette cérémonie, la France a donné le visage de ce qu'elle est.
03:50Point, elle a montré son audace et après elle l'a fait avec la liberté artistique qui convient, a-t-il déclaré en marge d'un déplacement sur l'esplanade des Invalides, à Paris, pour rencontrer des bénévoles des Jeux.
04:20A la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'artiste de la cérémonie face aux attaques dirigées contre lui.
04:31La cérémonie s'est déroulée à l'hôpital de Paris.
04:39Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations