Le CIO défend la boxeuse Imane Khelif, victime de cyberharcèlement - Boxe - JO 2024
Le CIO a publié jeudi soir un communiqué pour défendre la boxeuse Imane Khelif, au coeur d'une polémique depuis sa victoire express dans un combat aux Jeux Olympiques. Elle est victime de cyberharcèlement et de critiques sur sa féminité.
Category
🥇
SportsTranscript
00:00Il y a une autre info boxe à vous donner bien sûr, c'est une info un petit peu plus délicate, le CIO qui a apporté son soutien à l'algérienne Imane Kelif, victime de critiques sur sa féminité.
00:11Voilà la déclaration, donc toute personne a le droit de pratiquer un sport sans discrimination, tous les athlètes participant au tournoi de boxe des Jeux Olympiques Paris 2024 respectent les règles d'éligibilité et d'inscription à la compétition.
00:22C'est donc dans un communiqué, je rappelle jusqu'à la combattue ce matin contre l'italienne Angela Carini qui est abandonnée au bout de quelques secondes.
00:28Oui mais ce qui n'est pas normal j'ai trouvé dans cette affaire-là, c'est que l'italienne a perdu en ayant pris en gros deux coups.
00:34Elle est sortie, elle a abandonné, ça a duré 40, 45, 46 secondes et après elle a fait tout un truc autour de la tête en disant de toute façon je ne peux rien faire etc.
00:42Vous savez que cette athlète algérienne, elle a une trentaine de combats, pas loin de 40 combats, 37 victoires, elle a dû faire 5 KO dans sa carrière.
00:50Donc il ne faut pas croire non plus que c'est déséquilibré à ce point-là, je trouve que l'italienne sa manière de réagir est un peu scandaleuse.
00:56Parce que c'était en train de pointer du doigt l'athlète en expliquant, de toute façon comme elle avait été interdite, parce qu'il faut savoir qu'elle avait été interdite pour des championnats du monde.
01:03Il n'y a pas longtemps, en 2023.
01:05Il n'y a pas très longtemps mais ce n'est pas tout à fait les mêmes règles entre le CIO et l'IBA.
01:09Donc je trouve surtout la manière dont l'italienne a perdu et de pointer du doigt cette athlète, je trouve ça assez scandaleux parce qu'après qu'est-ce qui s'est passé ?
01:16Bien évidemment elle a pris la marée.