Avec deux oeufs, l'UMP intoxique la presse - conférence UMP

  • il y a 15 ans
L'habituelle manifestation des étudiants et enseignants-chercheurs du jeudi a connu une tournure nettement politique. En mal d'action originale, les 1500 manifestants ont eu la chance de rencontrer sur leur route, place Bellecour, la caravane de l'UMP. Chants, slogans et deux œufs lancés. L'UMP crie au scandale dans un grand numéro de désinformation.
Contacté en fin d'après-midi, le responsable de la caravane parle désormais “d'une clé pour bornes incendie” qui aurait été lancée, de “crachats” et de “jets de canettes”. Alors qu'il n'en avait pas fait mention dans l'après-midi même. Ni la préfecture, ni la police ne font mention de ces incidents et d'aucune arrestation.

Le soir, lors d'une conférence de presse, Philippe Cochet change de version et reprend les propos du responsable de la caravane. Et il demande même "solennellement" à Marie-George Buffet et Olivier Besancenot des excuses pour ces "événements”. Selon lui, ce sont des jeunes portant les autocollants du NPA et du PCF qui s'en seraient pris à la caravane.

Bref, un grand numéro d'intoxication médiatique.

http://www.rue89.com/2009/04/23/lump-fait-une-mayonnaise-de-trois-oeufs-sur-sa-caravane

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=7690