Présidence de l'Assemblée: Mathilde Panot, Éric Coquerel et Cyrielle Chatelain ont "accepté de renoncer à leur candidature" au profit de celle d'André Chassaigne, indique Manuel Bompard (LFI)

  • il y a 3 mois
Manuel Bompard, coordinateur national de la France insoumise, était l’invité de BFMTV à la veille du vote pour le poste de président de l’Assemblée nationale, pour lequel le Nouveau Front populaire a fait émerger la candidature du communiste André Chassaigne

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, je pense que la réflexion collective qu'il y a eu au sein du Nouveau Front Populaire, c'était d'essayer d'identifier le candidat commun qui avait le plus de chances de l'emporter demain pour cette élection dont tout le monde sait que c'est une élection qui va être une élection extrêmement serrée.
00:16Et André Chassé, de ce point de vue-là, a un certain nombre de qualités. C'est quelqu'un qui, je pense, connaît bien le fonctionnement de l'Assemblée Nationale, a des contacts, des bonnes relations avec l'ensemble des groupes au sein de l'Assemblée Nationale.
00:29De ce point de vue-là, je pense que c'est un candidat de qualité pour le Nouveau Front Populaire. Je veux dire quand même que s'il a été désigné candidat commun, c'est parce que d'autres figures qui avaient candidaté ont accepté de renoncer à leur candidature en sa faveur.
00:41Je veux les saluer. C'est le cas pour les insoumis de Mathilde Panot et d'Éric Coquerel, mais c'est le cas aussi pour les écologistes Cyriel Chatelain.

Recommandations