Aujourd’hui, on vous dévoile l’extrait #2 de notre rencontre avec Abigail, alias @voyageuse_au_naturel, qui explique à quel points les tabous autour de la santé mentale ont impacté son parcours.
Elle explique de quelle manière avoir découvert qu’elle était atteinte de ce trouble et ses rejets du début. Elle a compris que finalement , le rapport avec la santé mentale dans son entourage ne lui ont pas permis de comprendre assez tôt ce qui se jouait en elle malgré des antécédents familiaux découverts trop tard, lors de son premier séjour en hôpital psychiatrique.
Si la santé mentale n’avait pas été taboue, elle aurait mieux compris qui elle était et l’annonce de son trouble aurait été mieux reçu par sa famille.
La santé mentale est l’affaire de tous·tes et surtout ; elle est pleine de nuances. C’est pourquoi il est important chez mūsae de mettre en avant des parcours de vie, des récits et des prises de paroles sur ce sujet, pour rappeler que comme l’indique ce format vidéo : tu n’es pas seul·e.
Prenez soin de vous
Journaliste : @christelle_tissot
Production et montage vidéo : @pauline.lcmt
DA : @_siobhankeane_
Motion design : @adrienlopes
Prenez soin de vous et à très vite pour l’épisode 3 ;)