Aurélie Trouvé, députée NFP-LFI: "Nous sommes le premier groupe parlementaire du Nouveau Front populaire aux dernières nouvelles"

  • il y a 2 mois
Les tractations à tous les étages se poursuivent ce mardi 9 juillet deux jours après les résultats des législatives qui n'ont pas permis de dégager une majorité claire à l'Assemblée nationale, où les députés de gauche, en quête d'un consensus au sein du Nouveau Front populaire pour gouverner, débarquent en force. Aurélie Trouvé, députée NFP-LFI de Seine-Saint-Denis, était en direct sur BFMTV ce mardi.

Category

🗞
News
Transcript
00:00— Nous serons prêts, à mon avis, de 80 députés France Insoumise, mais voilà, nous savons à peu près combien nous serons dans chaque groupe parlementaire. Donc ceci est déjà fait. Voilà.
00:13— C'est-à-dire que ceci est déjà fait... — Par contre, je le redis, que nous sommes en train de discuter...
00:16— Pardon, Aurélie Trouvé. Je me permets de vous reprendre. C'est-à-dire que quand vous dites « Ceci est déjà fait », des informations que l'on a...
00:22Il y a des insoumis... Enfin, vous étiez à 78 dimanche. Des informations que l'on a, ce ne sera pas le cas dans les prochains jours.
00:28Les socialistes disent qu'ils sont en train de gonfler leur rang. Et vous, vous nous dites « On sera encore majoritaires dans les prochains jours ».
00:35Vous en êtes certaine ? — Écoutez, là, nous sommes le premier groupe parlementaire du Nouveau Front populaire, aux dernières nouvelles. Voilà.
00:46Et d'ailleurs, nous avons notre première réunion de groupe parlementaire à 16 heures. Et ce que je veux vous dire surtout, parce qu'en réalité,
00:52les Françaises et les Français, je crois que ça leur passe un peu au-dessus de la tête, toutes ces histoires-là, je crois que ce qui est important
00:58de dire, c'est qu'aujourd'hui, et le répétez, le Nouveau Front populaire est la première force à l'Assemblée nationale. Faut pas l'oublier,
01:04parce que ça date de même pas 48 heures. Je veux dire, beaucoup de Français ont pleuré de joie. Voilà. Moi-même aussi, d'ailleurs.
01:11Enfin vous vous rendez compte, l'extrême-droite n'est plus que la troisième force. Nous sommes la première force à l'Assemblée nationale.
01:17Et il y a une seule chose à demander aujourd'hui. C'est que le président Macron respecte le résultat des urnes et s'adresse comme le fait
01:26et la tradition républicaine s'adresse à nous, au Nouveau Front populaire, pour que nous proposions un gouvernement du Nouveau Front populaire
01:34pour mettre en œuvre le programme qui est arrivé en tête à l'Assemblée nationale, à savoir celui du Nouveau Front populaire.

Recommandée