Après le procès devant la cour d’assises, à l’issue duquel le meurtrier de Shaïna a été condamné à dix-huit années de prison l’an dernier, puis le procès pour le viol commis sur Shaïna en août 2017, requalifié en agression sexuelle, se tenait ce mardi, devant le tribunal pour enfants de Senlis, un procès pour vol et violences aggravées commis sur la jeune fille quelques mois avant sa mort, en mai 2019.
Cinq ans après les faits, deux des auteurs présumés étaient jugés. L’un, âgé de 15 ans au moment des faits et aujourd’hui âgé de 21 ans, est suspecté d’être l’initiateur de l’agression, motivée par une vengeance contre Shaïna, qui avait porté plainte contre lui pour le viol de 2017. À ses côtés, l’autre, âgé de 14 ans lors des faits, est accusé par plusieurs témoignages d’avoir porté des coups à la jeune fille.
Tous deux ont été condamnés à vingt mois de prison, dont six avec sursis pour l’un et douze avec sursis pour l’autre. Cependant, leurs avocats ont décidé de faire appel, privant ainsi la famille de Shaïna d’un dénouement judiciaire.
Yasin Hansye, frère de Shaïna et porte-parole de sa famille depuis le début de l’affaire, ne cachait pas sa déception face au micro de Ouais! tout en affirmant sa détermination.
vidéos et photos : OUAIS MEDIA / OMFP Intéressé par une licence pour cette vidéo ou la vidéo intégrale (exclu) ? Contactez-nous contact@omfp.fr N.B. : Les services et contenus de OMFP sont réservés à un usage professionnel.