Le journaliste, Frédéric Durand, est revenu sur les déclarations d'Emmanuel Macron qui s'inquiète d'une guerre civile si le Rassemblement national ou LFI venaient à l'emporter lors des élections législatives : «Il se moque un peu de nous», a-t-il déclaré lors de l'émission 180 Minutes Info.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il se moque un peu de nous parce que de deux choses l'une, pourquoi on fait une élection législative anticipée que personne ne vous a demandé pour vous expliquer ensuite qu'il y a un danger de guerre civile ?
00:12De deux choses l'une, si on est quelqu'un de conséquent, on dit il y a un danger de guerre civile moyenne en quoi je ne fais pas d'élection anticipée puisque personne à l'élu avait demandé,
00:20mais nous dire je fais une élection anticipée mais attention, votez pour moi sinon c'est la guerre civile, c'est un peu léger.
00:26Je pense qu'il y a la provocation d'Emmanuel Macron, je pense qu'il vit aussi dans une forme de pensée magique, il pense qu'il va réussir à gagner, tout lui a toujours réussi et y compris cette fois,
00:38et d'ailleurs même lorsque dans son cas on lui dit essaie de moins me parler, il n'y arrive pas.