Fabien Roussel (PCF) indique avoir demandé à la France Insoumise de "retirer la candidature" de Raphaël Arnault, militant antifasciste fiché S, dans la première circonscription du Vaucluse
À moins de quinze jours du premier tour des élections législatives, BFMTV organise "Le Forum". Aurore Bergé, candidate "Renaissance" dans les Yvelines et ministre chargée de l'Égalité et de la lutte contre les discriminations, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et candidat "nouveau Front populaire" dans le Nord et Jean-Philippe Tanguy, candidat RN dans la Somme, répondent aux questions et préoccupations des Français sur plusieurs thèmes: pouvoir d'achat, sécurité, immigration…
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Brice évoquait Raphaël Arnault, candidat, patron de la Jeune Garde, d'un groupe antifasciste qui est candidat dans le Vaucluse, et qui est fiché S.
00:08Est-ce que vous comprenez Fabien Roussel que l'Anglo-Français a eu l'intelligence de ne pas mettre leur fiché S au législatif ?
00:15Je comprends, je l'entends, et je vous le dis, nous avons demandé à la France Insoumise de retirer ces candidatures.
00:21Et que vous a répondu la France Insoumise ?
00:24Et si elles refusent, qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez poursuivre avec eux ?
00:33Donc juste, ils vous ont envoyé balader. Donc c'est pas une union, c'est une dépendance.
00:37Non, c'est pas ça, parce que nous sommes en train de construire une majorité, il y a 577 députés à faire élire dans notre pays.
00:44Et nous voulons nous construire une majorité avec des socialistes, avec des écologies, avec classe publique.
00:52Nous faisons l'alliance, il n'y a jamais eu un tel rassemblement dans notre pays à gauche.
00:57Et donc nous voulons créer toutes les conditions de la réussite de cette alliance et mettre la question sociale au cœur.