• l’année dernière
Les imprimeries tournent à plein régime et croulent sous les commandes des candidats aux législatives anticipées, qui souhaitant imprimer leurs professions de foi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Profession de foi, tract, bulletin de vote, dans cette imprimerie toulousaine, le compte à rebours a commencé depuis la dissolution de l'Assemblée nationale.
00:09Tout a été mis en place pour assurer la livraison du matériel électoral, quitte à ce qu'une partie des équipes travaille de nuit.
00:16D'habitude sur les législatives, on a 5 ans pour les préparer, pour s'organiser. Là, on a eu 15 jours.
00:21Donc il faut forcément demander à nos clients, qui étaient déjà prévus dans le planning, de bien vouloir attendre un peu la production des imprimés qui sont au planning pour eux.
00:31Tous ne le comprennent pas, c'est pour ça qu'on est obligés de travailler la nuit et le week-end.
00:35L'atelier groupe doit imprimer le matériel électoral d'une vingtaine de candidats.
00:39Une commande inattendue et difficile à honorer, mais qui devrait générer 15% du chiffre d'affaires mensuel de l'entreprise.
00:46Pour les imprimeurs, ce sont toujours des moments que l'on apprécie.
00:50Effectivement, on fait partie de la vie démocratique.
00:53La seule difficulté technique consiste à répondre en temps et en heure à ce défi-là d'imprimer X candidats d'ici au dépôt des documents en préfecture.
01:04Un défi de taille à réaliser dans un temps record pour cette campagne électorale, la plus courte de l'histoire de la Ve République.
01:11Tout le matériel doit être livré mardi dans les différentes préfectures.

Recommandations