"La première mesure que je ferai adopter, c'est la suppression du droit du sol" explique Jordan Bardella
Jordan Bardella est de retour sur le terrain avec comme premier thème l'agriculture. Le président du Rassemblement national est en campagne à Chuelles, dans le Loiret, dans une exploitation agricole.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Il y a aujourd'hui dans notre pays beaucoup de gens qui sont de nationalité étrangère et qui commettent des crimes et des délits.
00:08Je souhaite que les étrangers qui sont présents sur notre sol, qui commettent des crimes et des délits, soient expulsés du territoire de la République française.
00:17Et l'une des premières lois que je ferai adopter par le Parlement est le rétablissement de peine planchée.
00:25D'abord pour casser la récidive, je l'ai dit, la suspension des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants, aux parents de mineurs récidivistes.
00:33Et sur le plan migratoire, la première mesure que je ferai adopter c'est la suppression du droit du sol et des mesures visant à faciliter en plus l'expulsion des délinquants et criminels étrangers.
00:45Étant entendu qu'aujourd'hui il y a beaucoup de contraintes administratives qui s'appliquent sur ces procédures et je souhaite évidemment faciliter les procédures.
00:51Maintenant merci de me permettre de rappeler qu'il y a des millions de français dans notre pays qui sont comme moi issus de l'immigration, qui respectent nos lois, qui travaillent, qui paient leurs impôts,
01:01qui se sentent pleinement français et qui ne comprennent pas que beaucoup de ceux qui arrivent aujourd'hui semblent dispensés de cet effort.