Guillaume Bigot, éditorialiste sur BFM puis sur CNews, défendra les couleurs du Rassemblement national lors des prochaines élections législatives dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort

  • le mois dernier
Guillaume Bigot, éditorialiste sur la chaîne CNews, défendra les couleurs du Rassemblement national (RN) lors des prochaines élections législatives dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort, actuellement aux mains de La France insoumise, a annoncé jeudi le parti lepéniste. Guillaume Bigot, 54 ans et originaire de Paris, se présente désormais sur son compte X comme "Candidat RN dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort".

La candidature du politologue, essayiste et éditorialiste de CNews, après être passé notamment par BFM Business, a été annoncée jeudi par le délégué départemental RN du Territoire-de-Belfort, Christophe Soustelle, qui sera son suppléant.

"Il n'est pas encarté au RN, mais se présente pour nous. Nous connaissons bien ses idées", a déclaré M. Soustelle qui avait dès mardi fait part de sa propre candidature, avant de céder sa place au chroniqueur.

"Cela va épaissir la fédération (du Territoire-de-Belfort) et va nous donner plus de chances de gagner", a-t-il ajouté.

Lors du deuxième tour des élections législatives de 2022, le RN avait été battu (48,63%) par le candidat de LFI Florian Chauche (51,37%), qui devrait se représenter.

Le RN est en revanche arrivé largement en tête dans le département, ancien fief de Jean-Pierre Chevènement, lors des élections européennes du week-end dernier, avec 36,85% des suffrages, loin devant le parti Renaissance (12,77%).

Recommandée