• il y a 6 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Ce dimanche 9 juin, à partir de 19 heures, Europe 1 et Cnews organisent une soirée spéciale, avec de nombreux invités, pour vous faire vivre les élections européennes 2024.
Retrouvez "Les journaux de la rédaction" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-journal
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et nous voilà entrés de plein pied dans la grande politique européenne.
00:05 Pendant 5 ans, je compte sur les élus de Reconquête, je compte sur Marion Maréchal, sur Guillaume Pelletier, sur Sarah Knafo, sur Nicolas B et sur Laurence Trochu,
00:24 pour faire entendre les vérités françaises dont Bruxelles ne veut pas. Avec nos alliés, je peux d'ores et déjà vous dire que la bataille va avoir fière allure
00:33 et que nous avons la ferme intention d'engranger les victoires que nous avons promises, ces victoires qui vont libérer les Français de tout ce qui les écrase depuis trop longtemps.
00:43 Comme vous, ce soir, j'éprouve une grande joie, la joie d'obtenir nos premiers élus après deux années de rudes combats.
00:51 Une vague s'est levée ce soir en Europe, en Italie, en Espagne, en Hollande, en Pologne, en Suède. La droite qui gagne est celle qui se bat contre l'islamisation de nos pays,
01:04 contre le wauquisme, pour la défense de l'identité des nations, pour le retour de la prospérité dans une économie libre.
01:11 Je sais que la France suivra bientôt cette voie si nous tenons le cap et vous pouvez compter sur nous pour ne pas céder.
01:21 Alors, même si ma fierté est grande ce soir, comme vous, je ne m'en tiendrai pas là. Certains partis se satisfont de scores modestes parce que leur seul but est d'exister un peu, mais pas trop.
01:34 Ce sont des partis de témoignages, des figurants dans le spectacle politique. Un petit peu de sondage en leur faveur, un petit peu de vote, un petit peu de subvention et ils sont contents.
01:45 Nous ne sommes pas comme ça. Les 7% de la présidentielle étaient certes un exploit pour un parti qui venait de naître, mais ils ne nous ont pas suffi.
01:55 Les 5% de ce soir sont une formidable bonne nouvelle, mais nous voulons encore mieux. Nous voulons sauver notre pays. C'est notre mission, c'est notre devoir, c'est notre passion.
02:08 Nous serons présents à toutes les échéances, les municipales en 2026, la présidentielle en 2027 et évidemment à partir de demain, les législatives puisque le président de la République a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.
02:26 (Applaudissements)
02:37 Bien sûr, nous souhaitons pour cette campagne des législatives la plus vaste union, la plus vaste union des droites. Si l'on veut gagner, c'est la seule solution.
02:51 C'est donc désormais au Rassemblement national, mais aussi aux dirigeants des Républicains, de nous dire s'ils veulent le plus grand rassemblement pour gagner ou s'ils veulent continuer dans la stratégie du monopole.
03:08 Le rassemblement, il faut choisir entre le rassemblement et le monopole. Il ne peut pas y avoir les deux.
03:17 (Applaudissements)
03:22 Reconquête n'est pas un groupuscule, ce n'est ni la miniature d'un autre parti, ni un club de réflexion.
03:32 Ceux qui croyaient que nous allions reculer se sont trompés, ceux qui croient que nous allons encore nous endormir sur nos premiers lauriers se trompent davantage.
03:40 Nous serons à la hauteur des dangers qui guettent notre peuple. Parce que j'ai créé ce parti, parce que je l'aime, parce que j'aime ces jeunes élus, ces militants, ces électeurs, ces sympathisants, je vous garantis que nous allons bientôt aller plus loin.
03:57 Vous savez que c'est dans ma nature, mon caractère et ma vision de la politique.
04:03 (Applaudissements)

Recommandations