Kate Middleton face au cancer l’essentiel pour elle… , son absence à un événement majeur expliqué
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Kate Middleton ne participera pas à l'aune des temps forts de la monarchie.
00:15Un proche de la princesse de Galles s'explique à Vanity Fair. Droit d'auteur Best Image En bref Kate Middleton, la princesse de Galles, a annoncé le 22 mars avoir un cancer suite à une opération de l'abdomen réalisée après sa dernière apparition publique en décembre 2023.
00:35Depuis son opération, Kate Middleton suit une chimiothérapie au domaine de Sendringham, avec un projet lié à la petite enfance révélé le 21 mai, malgré un agenda vide pour le reste de l'année.
00:50La princesse pourrait ne pas participer au défilé Trooping the Colour le 15 juin, privilégiant sa santé mentale et sa convalescence, avec une possible apparition de ses enfants aux côtés de Charles III et Camilla.
01:05Voilà plusieurs mois que Kate Middleton n'a pas fait d'apparition officielle.
01:12La dernière remonte à la traditionnelle messe de Noël organisée à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sendringham, dans le Norfolk, en décembre 2023.
01:24Un mois plus tard, la princesse de Galles subissait une opération de l'abdomen.
01:32Les tests réalisés après l'opération ont révélé que j'avais un cancer.
01:40Mon équipe de médecins m'a alors informé que je devrais suivre une série de traitements préventifs, annonçait-elle le 22 mars sur les réseaux sociaux.
01:52Kate Middleton suit depuis lors une chimiothérapie, entourée des siens, au domaine de Sendringham.
02:01La convalescence semble porter ses fruits. Le 21 mai dernier, le palais de Kensington révélait que la femme du prince William préparait un projet en lien avec la petite enfance.
02:15Des sources mentionnées dans les tabloïds avancent que la belle-fille de Charles III aurait franchi un cap dans son traitement le mois dernier.
02:25L'agenda de Kate Middleton est toujours vide pour cette année, signale-t-on cependant.
02:33Kate Middleton, absente d'un temps fort de la monarchie Le défilé Trooping the Colour suscite un fort intérêt cette année.
02:43Les Britanniques s'interrogent sur la participation de la princesse de Galles à l'événement prévu le 15 juin prochain.
02:52S'ils l'ont d'abord affirmé qu'elle allait reprendre ses fonctions royales à cette occasion, les médias se sont rétractés.
03:01Selon des proches de la couronne interrogées par le Daily Mail, la mère de famille n'aurait pas prévu de revenir sur le devant de la scène avant l'automne.
03:12Il se peut qu'elle n'apparaisse pas en public pour le reste de l'année, soutient un homme qui se présente comme le nez de ses amis.
03:21Pour lui, Kate Middleton privilégierait sa santé mentale. L'essentiel pour elle aujourd'hui, si est-il d'éviter toute source de stress ou d'angoisse et de continuer à se soigner, confie-t-il.
03:35Personne ne veut lui mettre la pression. La seule chose qui compte pour l'instant, c'est qu'elle se remette complètement.
03:44Elle a traversé une terrible épreuve cette année, poursuit une source anonyme dans les pages du Daily Mail.
03:53Titulaire du grade de colonel des Irish Guards, Kate Middleton sera exceptionnellement remplacée par le lieutenant-général James Bucknall lors du Trooping the Coolau.
04:06Verra-t-on les enfants de Kate Middleton le 15 juin prochain ? Kate Middleton retirée dans ses appartements, qu'un sera-t-il de George, Charlotte et Louis ? Selon l'experte l'historienne britannique Marlene L. E. Koenig, les enfants de la princesse de Galles seront peut-être présents dans la calèche aux côtés de Charles III et de Camilla.
04:29Normalement, c'était maman, Kate, note de la rédaction, et Camilla et les trois enfants, mais comme il est très peu probable que Catherine soit présente au Trooping, il est possible qu'ils soient avec leurs grands-parents, ce qui serait vraiment mignon, vraiment gentil.
04:47Je pense que s'ils ne sont pas là, les gens seront vraiment déçus, précise-t-elle au Daily Mail.
04:59Les enfants de la princesse de Galles
05:29...