00:00Mr Glaoui, on va parler de Carla Bruni. Je ne suis pas du tout en rémission. Elle se livre sur son cancer du sein, je ne savais même pas.
00:08Oui, elle a fait une interview dans Vanity Fair, le magazine, et c'est vrai qu'elle avait déclaré en octobre 2023 être victime en tout cas d'un cancer du sein gauche.
00:19Et puis elle a un médicament qu'elle prend régulièrement, le tamoxyphène, qui lui donne des problèmes de poids, évidemment.
00:27Mais en même temps, elle bénit chaque jour ce cachet. Ce qu'elle dit dans l'interview, elle bénit chaque jour ce cachet pour pouvoir grandir sa fille, entre autres,
00:35qui a 12 ans aujourd'hui et qui est une championne d'équitation. Pour elle, c'est son grand bonheur, finalement, grâce à cette pilule qu'elle prend tous les matins
00:44pour combattre ce terrible cancer. Et je crois que c'est formidable de l'avoir annoncé dans son statut, d'expliquer que finalement, elle est comme tout le monde,
00:52quand on se chope comme ça, des maladies. C'est courageux, très courageux.
00:58Elle a un traitement très lourd, effectivement. Elle explique que ça a été diagnostiqué en 2019. Effectivement, elle en parle en 2023.
01:05Et puis elle dit que ce médicament l'a révolté, finalement. Elle l'a un peu domptée parce qu'elle sait que c'est absolument nécessaire.
01:11Et elle fait ça pour que toutes les femmes victimes d'un cancer du sein aient envie de lutter et surtout n'aient pas honte.
01:20Et pour la prévention aussi, pour les mammographes, pour les neurofemmes, allez vous faire...
01:23Pense fort à Caroline Brugnier. En tout cas, je l'adore, Caroline Brugnier.