• il y a 6 mois
Ce matin, en direct, France Info proposait une émission spéciale intitulée "Demain l'Europe", à l'occasion des élections européennes.

Interrogées par des journalistes, douze têtes de liste se sont succédées tour à tour pendant vingt minutes sur la scène de l’auditorium de Radio France.

C'est Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, qui a inauguré l'émission à 9h. Quelques minutes après le début, elle a reçu une visite surprise sur le plateau.

Accompagné de Salhia Brakhlia, journaliste qui a réalisé son interview dans le "8.30 de Franceinfo", Gabriel Attal s'est invité dans l'émission et a fait une apparition dans l’auditorium de Radio France.

"Je suis désolé, je fais irruption sur la scène. J'étais en interview juste au-dessus. On m'a dit que Valérie était là. Donc je suis venu pour la voir. On passe beaucoup de temps ensemble en ce moment", a déclaré le Premier ministre, "venu encourager Valérie", interrompant sa candidate, avant de s'adresser au public présent dans la salle à six jours des élections européennes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si vous me permettez, on peut accueillir Saliha Mrakia qui est accompagnée de son invité, Gabriel Attal, Premier ministre, qui a tenu à venir sur la scène de l'auditorium de la Maison de la Radio.
00:10Bonjour, je vous interromps quelques secondes parce qu'effectivement j'ai un invité un peu spécial que vous connaissez bien, vous allez réagir.
00:15Je crois que je le connais un peu, oui.
00:16C'est le Premier ministre de la France, Gabriel Attal.
00:19Monsieur le Premier ministre, salut Gabriel.
00:22Bonjour, ça va ?
00:28Bonjour, je suis désolé, je fais irruption sur la scène.
00:31J'étais en interview juste au-dessus à l'instant.
00:34C'est complètement imprévu.
00:35On m'a dit que Valérie était là et donc je suis venu d'abord pour voir Valérie.
00:38On passe beaucoup de temps ensemble en ce moment.
00:39Vous êtes un peu inséparable, oui.
00:41Oui, et puis surtout je suis venu adresser un message parce qu'on m'a dit qu'il y avait beaucoup de jeunes.
00:45Effectivement, je les vois et c'était très important pour moi de venir vous dire un petit mot, venir encourager Valérie à un moment où les élections européennes approchent.
00:55Dimanche prochain, les Européens seront appelés à se prononcer.

Recommandations