Anne-Elisabeth Lemoine moquée sur les réseaux sociaux après une bourde face à Philippe Croizon en direct dans "C à vous" sur France 5: "Un moment de gênance extrême" - Regardez

  • il y a 2 mois
Hier soir, Philippe Croizon était l'un des invités de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'émission, l'aventurier et conférencier amputé des quatre membres a été interrogé sur la place des personnes en situation de handicap dans la société.

"Il n’y a pas que le film 'Un p'tit truc en plus' [réalisé par Artus, ndlr], toutes les fictions à la télévision, comme le programme court 'Vestiaires', ont contribué à ce changement de regard dans notre société", a-t-il répondu.

Et d'ajouter : "Les Jeux paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier, a poursuivi Philippe Croizon. J’espère que Paris 2024 sera exactement la même chose. Je fais à peu près entre 100 et 120 conférences à l’année à travers toute la France. On est dans ce changement de société, je le vois bien".

"J’espère que Paris 2024 va contribuer une nouvelle fois à ce changement. Je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement", a conclu Philippe Croizon. "On a envie d'applaudir", a lancé Anne-Elisabeth Lemoine.

Très vite, la journaliste a été la risée sur les réseaux sociaux. "La reine de la boulette. Elle en fait une énorme tous les 6 mois à peu près", écrit une internaute. Un autre précise que c'est un "moment de gênance extrême".

Plusieurs internautes ont néamoins rappelé que Philippe Croizon a une "autodérision incroyable".

Recommandée