Tennis - Roland-Garros 2024 - Casper Ruud : "I think both me and my dad wanted to get some revenge on the Meligeni family"
Casper Ruud ne se met peut-être pas dans la liste des favoris mais il reste un sérieux client. Titré samedi à Genève, le Norvégien arrive gonflé à bloc Porte d'Auteuil. Très à l'aise à Paris, le 7e mondial reste sur deux finales à Roland. En confiance, Ruud a débuté avec sérénité en s'imposant contre le Brésilien Felipe Meligeni, 6-3, 6-4, 6-3. Une entrée en lice parfaite.
Category
🥇
SportsTranscript
00:00J'ai été très heureux. C'était un bon début. Philippe est un joueur dangereux et je ne le connaissais pas bien, donc c'est difficile de savoir ce qu'il va faire.
00:16J'ai l'impression que c'était un match de qualité. Je suis content d'avoir joué dans des matchs directs. C'est ce que j'avais hâté et cherché.
00:36Vous avez passé un temps très court entre Genève et ici. Comment avez-vous réussi ?
00:45Je pense que c'était bien. La soirée à Genève a été difficile car j'ai joué deux matchs en un jour, mais après j'ai eu un bon déjeuner et un bon traitement.
00:55Je suis arrivé à Paris le matin de lundi. C'est un vol de 40 minutes, donc vous ne le ressentez pas. J'ai pris le dimanche off, j'ai pratiqué le lundi et je me sens très bien et prêt pour le match d'aujourd'hui.
01:09Ce n'est pas un gros problème. C'est une petite voyage de Genève, donc je n'ai pas senti que c'était un gros problème.
01:17Comment décidez-vous votre préparation pour un grand slam comme celui-ci ? Je sais que vous avez joué à Genève il y a quelques années. Vous l'avez gagné, vous avez eu un bon déjeuner l'année dernière et vous avez atteint la finale.
01:34Comment décidez-vous si vous jouerez ou pas la semaine précédente ? Parce que ce n'est pas pour tout le monde.
01:38Non, je décide en fonction du fait que je suis entré dans le tournoi. Mais si vous jouez super bien à Madrid et à Rome et que vous jouez 10 matchs ou plus dans ces deux semaines,
01:54c'est peut-être plus facile d'oublier. Mais ce n'était pas le cas pour moi à Madrid et à Rome. J'ai joué seulement 4 matchs, j'ai perdu en Rome.
02:06Si je n'avais pas joué à Genève, j'aurais eu 17 ou 18 joueurs depuis que j'ai perdu à Rome jusqu'à mon départ à Roland-Garros.
02:12Dans mes yeux, c'est un peu trop. Pour certains joueurs, ils ne pensent pas que c'est trop. Ils n'ont pas de problème avec ça.
02:21Mais pour moi, j'aime aller dans le mode tournoi et me sentir dans la zone quand on joue un match officiel. C'est pour ça que j'aime jouer.
02:29Ça me donne de la confiance et un sentiment de match dans un mode tournoi. C'est le mode tournoi dans lequel je pense que j'ai le plus de chances de jouer bien.
02:45Comment avez-vous trouvé les conditions aujourd'hui ? C'est un jour un peu plus froid.
02:51Oui, c'est un peu plus difficile. C'est un ballon plus léger. Il n'y a pas beaucoup de gagnants. Ce n'est pas aussi rapide que sur un jour froid, chaude et soleil.
03:01Ça a beaucoup changé. Je pense qu'avec les clés, ça va mieux jouer dehors.
03:10A l'intérieur, ce n'est pas mon préféré, mais c'est pareil pour mon adversaire et pour tout le monde. Il faut gérer ça.
03:18Comment compensez-vous ça ? Est-ce que vous pensez que vous devez jouer différemment ?
03:25Pas vraiment. Vous devez vous préparer mentalement pour ne pas attraper autant de gagnants.
03:32Et aussi que les tournois pourront être un peu plus longs car le ballon ne passe pas aussi vite dans l'air qu'un jour froid.
03:40Vous devez vous préparer pour des tournois un peu plus longs et les ballons devront être un peu plus gros et plus légers.
03:45Ce ne sera pas facile d'attraper des gagnants et des points rapides, mais je pense que ça a bien fonctionné pour ma partie aujourd'hui.
03:57Votre père n'a pas réussi à gagner un titre, mais Philippe's oncle Fernando l'a battu en finale.
04:05Êtes-vous au courant de ça aujourd'hui ? Est-ce que votre père vous rappelle des coachs qu'il a joués ou des proches d'autres joueurs ?
04:12Oui, on a parlé de ça pour le déjeuner. Comme vous l'avez dit, mon père a perdu une finale à Bostad une fois dans sa carrière.
04:21Donc il n'a jamais réussi à gagner un tournoi d'ATP. Et le gars qu'il a perdu dans la finale c'était Philippe's oncle.
04:29Je pense que moi et mon père voulions un peu de revanche sur la famille Meligeni.
04:34C'était dur à attendre. On a dû attendre plusieurs années, mais on l'a gagné aujourd'hui.
04:39Bonjour Kasper, félicitations pour la victoire à Genève.
04:44Andy Roddick a récemment admis qu'il avait un cancer de peau et quelques opérations différentes.
04:52Est-ce quelque chose qui est un peu oublié ? C'est-à-dire le danger ? Comment vous gagnez-vous ça ?
04:59Oui, c'est certainement quelque chose que les joueurs devraient s'inquiéter et essayer de s'en occuper.
05:05Ce n'est pas facile comme dans la plupart des matchs et de la plupart des tournois qui sont joués dehors.
05:11Dans mon cas, c'est évident que vous portez du sunscreen, mais ça peut être compliqué parce qu'on pleure beaucoup.
05:21Et je pense que le sunscreen peut s'éteindre immédiatement quand vous l'appliquez.
05:26C'est une situation difficile et c'est quelque chose que les joueurs doivent s'occuper de.
05:32Après ma carrière, moi-même, je vais essayer de faire des vérifications et de m'occuper de ma peau mieux que je peux aujourd'hui.
05:45Mon travail m'empêche beaucoup d'être dans le soleil, donc j'essaie de m'occuper du sunscreen.
05:52Les tournois sont sympas, ils offrent le sunscreen la plupart du temps.
05:55Dans la salle de bain ou au début du tournoi, ils vous donnent un sac avec beaucoup de protection.
06:01Mais c'est quelque chose que vous avez mentionné, ça peut être dangereux et ça peut l'endommager.
06:11Si vous êtes trop dans le soleil, je pense que c'est quelque chose qu'on parle beaucoup et qu'on doit s'occuper de.
06:20Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org