Manon Aubry pour la France insoumise, Jordan Bardella pour le Rassemblement national, François-Xavier Bellamy pour Les Républicains, Léon Deffontaines pour le Parti communiste, Valérie Hayer pour Renaissance, Raphaël Glucksmann pour le Parti socialiste et Place publique, Marion Maréchal pour Reconquête, Marie Toussaint pour les Écologistes... Les huit principaux candidats aux élections européennes se retrouvent ce lundi 27 mai pour un débat événement sur BFMTV, animé par Apolline de Malherbe et Maxime Switek.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Vous avez raté votre tour. Vous avez raté votre tour. — Vous avez mis des milliers d'agriculteurs dans la rue avec votre pacte vert, madame.
00:04— J'ai parlé des prix planchers, j'ai parlé du marché de l'énergie. Je comprends que vous ayez du mal à suivre vos ventes.
00:08— Alors pourquoi vous ne votez pas quand on propose le découplement des prix de l'électricité avec le prix du gaz le 12 octobre à l'Assemblée nationale, madame Ogier, avec vos parlementaires ?
00:14— Alors ça vous a pas échappé que moi je sèche au Parlement européen. — Pourquoi est-ce que vos parlementaires ne le votent pas ?
00:17— Je sais que vous n'en prenez jamais le chemin. Mais monsieur... — Pourquoi vos parlementaires ne le votent pas ?
00:20— Cessez votre hypocrisie. Vous ne défendez jamais les Français. Vous êtes une arnaque sociale. Les prix planchers et minérateurs, vous votez contre.
00:26Le marché européen de l'énergie, vous votez contre. — C'est votre modèle, madame, qui a mis des milliers d'agriculteurs dans la rue.
00:30Et la réalité, c'est que tout le monde ici autour de ce plateau, entre les votes, soit le vote des accords de libre-échange, soit le Green Deal,
00:37soit la guerre qui est menée au nucléaire, qui permet précisément à nos entreprises, à nos agriculteurs d'avoir une énergie pas chère,
00:42ont tous mis ici des milliers d'agriculteurs dans les rues du pays. Et nos agriculteurs sont précisément en train de mourir,
00:49notamment de l'écologie punitive qui est inspirée du Green Deal, qui multiplie les normes et qui précisément,
00:54avec la déclinaison de la ferme à la fourchette qui impose la baisse des rendements agricoles, va entraîner une augmentation
01:00de nos importations et surtout une augmentation des prix de l'alimentation. Donc votre excès de normes, messieurs, dames, il est inflationniste.