Jordan Bardella et Marine Le Pen attendus pour un meeting à Hénin-Beaumont

  • il y a 4 mois
La tête de liste du RN, Jordan Bardella, accompagné de Marine Le Pen, est attendu à Hénin-Beaumont ce vendredi 24 mai. À un peu plus de 15 jours du scrutin, ils appelleront à la mobilisation. Jordan Bardella devrait également revenir sur son débat avec Gabriel Attal. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Alors déjà Julie, une certitude ce soir ici, ça va bien se passer, beaucoup de moins de risques pour Jordan Bardella qui est attendu dans quelques minutes à Hénin-Beaumont dans le FIEF de Marine Le Pen, vous l'avez dit, pour l'occasion de s'afficher avec elle une nouvelle fois avec la patronne du parti et puis aussi d'appeler à la mobilisation à un peu plus de 15 jours du scrutin.
00:19 Mais évidemment, nous on va être très attentifs au discours de Jordan Bardella car il devrait faire référence, on a-t-on dit, à son débat face au Premier ministre d'hier soir.
00:27 Côté RN, on reconnaît que Gabriel Attal a été très bon, qu'il a une très bonne connaissance des dossiers, me confiait un proche de Marine Le Pen, même si, sans surprise évidemment, on se félicite que Jordan Bardella n'a pas commis d'accident industriel.
00:40 Même si on identifie quand même, côté RN, deux moments où celui-ci aurait pu être meilleur sur le protectionnisme et sur la question de la double frontière qui est le thème cher au sein du parti.
00:51 Le consensus ce soir, Julie, au sein du RN, c'est que ce débat, en fait, il ne va rien changer, il ne va faire gagner ni perdre aucune voix.
00:58 Un élu du Rassemblement National avec qui j'ai échangé aujourd'hui me confiait que Jordan Bardella avait une nouvelle fois pris aucun risque mais que l'essentiel, ce n'était pas ça.
01:06 L'essentiel, c'était d'avoir coché des cases hier, à savoir ne pas paraître arrogant, faire passer des messages et puis surtout se donner la posture d'un Premier ministre car, vous le savez, en cas de large victoire du RN le soir du 9 juin,
01:19 Jordan Bardella appellera à la dissolution de l'Assemblée dans l'espoir de remplacer Gabriel Attal à Matignon.

Recommandée