Regardez les images spectaculaires du braquage par des hommes armés, d'une bijouterie hier, à quelques mètres des Champs-Elysées, sur la très chic avenue Montaigne

  • le mois dernier
Les images de ce braquage sont pour le moins spectaculaires quand on se souvient que nous sommes en plein Paris, dans un des quartiers les plus chics de la capitale, puisqu'il s'agit de l'avenue Montaigne, à quelques mètres seulement des Champs Elysées. Les images ci-dessus sont issues des réseaux sociaux et ci-dessous ce sont celles diffusées par TF1 hier soir.

La bijouterie Harry Winston a en effet été visée par un vol à main armée ce samedi vers 11h45. Au moins trois individus, dont l’un muni d’une arme qui aurait tiré en l’air, ont attaqué ce magasin spécialisé dans les bijoux en diamants, selon une source policière. Aucun blessé n’est à déplorer et le butin est inconnu à ce stade, selon l’AFP.

Les assaillants ont pris la fuite sur deux motos. Une bijouterie déjà visée «Le magistrat de permanence criminelle se rend sur place et la Brigade de répression du banditisme (BRB) est saisie des investigations»

La bijouterie Harry Winston de l'avenue Montaigne avait été la cible d'un double braquage en 2007 et 2008, lors desquels 900 bijoux avaient été dérobés, pour un préjudice établi par l'assureur du bijoutier à 78,9 millions d'euros, l'un des plus importants au monde dans ce type d'affaire, rappelle l’AFP.

La cour d'assises de Paris avait condamné en 2015 huit hommes à des peines allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle.