+ DE COURTS Teaser 12 Mai 2024

  • il y a 8 jours
TEASER|
Bienvenue dans + de courts, le magazine qui aime le court
métrage et qui en veut toujours plus !
Dimanche 12 mai, en attendant le festival de CANNES, on se plonge dans les coulisses du cinéma avec 3 courts métrages au coeur des tournages! Nous irons également à la rencontre de Muriel Bec dans son centre de coaching d’animaux.
Au sommaire :

POURQUOI AS-TU LAISSE LE CHEVAL A SA SOLITUDE ? de Faouzi Bensaïdi
Fiction / France / 8’37
Sélection officielle au Festival de Clermont-Ferrand 2024
Avec : Mohamed Hmimsa, Faouzi Bensaïdi, Abdelhadi Taleb, Amine Afouzar, Smail Afouzar, Mustapha Ait Abd El Malik Ben Lachcen, Bandar Atifi et le cheval interprété par Artur et Garnica !

Synopsis : Dans le désert, un cavalier solitaire approche, au galop. Son cheval vieux et fatigué ne convainc pas. On refait la séquence. Toujours pas. Qu’allons-nous faire de ce cheval ?
(c) Shortcuts

LE MARIAGE DE LA MORT de Michal Toczek
Fiction / Pologne /18’41
Grand Prix Next Generation au Brussels Short Film Festival 2023
Avec : Sebastian Stankiewicz, Marta Ścisłowicz, Ernest Lorek, Mikołaj Trynda, Aleksandra Piotrowska

Synopsis : Filip est figurant professionnel pour le Cinéma et joue toujours des rôles de cadavres. Cette fois, sur le tournage d'un film historique, il rencontre Lucy, également figurante, qui joue le rôle d'une femme morte. Alors qu'ils sont couchés l'un sur l'autre pendant les longues heures de tournage, des liens se tissent dans des circonstances inhabituelles.
(c) New Europe Film Sales

THE CHROMAKEY MAN de William Samaha
Fiction / Belgique/ 13’43
Avec : Arnold Alexander, Camille Voglaire, Vincent Santamaria

Synopsis : Dan a toujours rêvé de devenir acteur mais il a fini comme technicien en combinaison verte sur les plateaux de tournage de blockbusters. Frustré et à bout, sa seule allié Sara la costumière lui propose une audition qui pourrait tout changer. Mais soudain, sa fierté et son manque de confiance deviennent ses seuls ennemis face à son futur.

(c) Agence Belge du Court Métrage

A dimanche!