Eurovision : Découvrez la chanson qui a remporté ce soir l'Eurovision 2024, avec le chanteur non binaire Nemo qui a séduit les jurés mais aussi le public

  • le mois dernier
Découvrez la chanson qui a remporté ce soir l'Eurovision 2024, avec le chanteur non binaire Nemo qui a séduit les jurés mais aussi le public .
La Suisse remporte finalement le grand prix de l'Eurovision alors que la France est quatrième et Israël est à la cinquième place. Depuis le triomphe de Céline Dion avec " Ne partez pas sans moi " en 1988, la Suisse n’a plus remporté le concours. Mais cette année, le pays a des raisons d’y croire grâce à Nemo et son titre qui est un mélange audacieux de genres musicaux tels que le rap, la drum’n’bass, et l’opéra.

Dans " The Code ", le jeune chanteur de 24 ans raconte son propre voyage vers l’acceptation de son identité non-binaire. Il décrit sa chanson comme un espace sécurisé où chaque personne peut trouver sa vérité.

La Suisse participe au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1956 et est le tout premier pays a remporté la compétition la même année.

Le pays n’a été absent du concours qu’en 1995, 1999, 2001 et 2003 en raison de résultats insatisfaisants les années précédentes, ce qui, conformément aux règles en vigueur à l’époque, entraînait une relégation du concours.

La Suisse compte à son actif deux victoires (mais pas les moindres) : En 1988, l’une des plus célèbres de tout le concours avec Céline Dion En 1956 avec la chanteuse Lys Assia