Des canards en plastique partout !

  • il y a 2 mois
L’association du Rotary a trouvé une excellente idée en 2018, lâcher des canards en plastique dans pleins de fleuves français . Le but c’est que vous payez pour un numéro et si c’est le premier, vous gagnez des gros lots .

L’intérêt c’est de récolter des fonds pour aider les enfants malades ou les personnes atteintes du cancer ️. Donc on est tous d’accord pour dire que c’est top comme initiative, à part que banaliser le fait de jeter des objets en plastique, de piètre qualité, dans l’écosystème, c’est tout sauf une bonne idée .

Le plastique est une cause de mortalité chez les oiseaux , les mammifères (dont les Humains ) et de nombreuses espèces de poissons et de tortues . Comment peut-on banaliser un acte comme cela ?

Même si tous les canards sont récupérés (ce qui semble difficile au nombre des événements qu’ils font) et qu’aucun ne se détériore (coucou les produits chimiques), l’action est anti écologique . Sachant que l’écologie, c’est aussi vouloir réduire les maladies liées à la pollution, cela est contre productif.

Qu’en penses-tu toi ? La cause justifie les moyens ? #rotary #ecologie #environnement #plastique #pollution #canard #DailySeMetAuVert

Recommandée