Le journaliste Radouan Kourak, qui avait clamé dans "Morandini Live" son amour pour la France, s’exprime après avoir reçu 4.000 messages d’insultes et de menaces de mort
00:00Arrêtez, on va parler de menace de mort contre le journaliste Radouane Kourak qui a témoigné ici même, c'était vendredi, c'était en direct, vous vous en souvenez peut-être.
00:09Il dénonçait les propos de sa conseillère Nassira El Mouadem qui qualifiait la France de pays de racistes dégénérés.
00:15Et Radouane nous avait dit on ne peut pas insulter la France, la France va tout donner, on va écouter d'ailleurs ce qu'il nous disait, ça dure 40 secondes.
00:22Et depuis il est menacé de mort, il est insulté, insulte raciste, menace à tel point que son avocat a dû faire un communiqué hier en disant qu'ils allaient attaquer tous ceux qui le menaçaient de mort parce qu'il fallait que ça s'arrête.
00:32Il sera avec nous en direct dans un instant, on réécoute ce qu'il nous a dit vendredi.
00:37Moi j'ai les mêmes origines que cette dame, je fais le même métier que cette dame, la France m'a tout donné, je dois tout à la France.
00:43La France n'est pas un pays dégénéré et encore moins un pays de racisme.
00:46En plus on assiste à un truc très marrant depuis 24 à 48 heures, c'est que les gens qui soutiennent cette dame, qui se revendiquent de l'antiracisme, sont les plus grands racistes.
00:55Moi j'ai réagi sur Twitter, depuis hier je me fais insulter d'arabe de service, de sale collaborateur, de bounty, ça c'est du vrai racisme.
01:02C'est les militants de l'antiracisme, les vrais racistes.
01:06Et j'en marre que c'est particulièrement scandaleux les propos qui ont été écrits dans le torchon arrêt sur l'image contre vous et contre toutes les personnes qui s'opposent à cette dame.
01:15Parce que dire que la France est un pays raciste, c'est une insulte à tous les français. La France est le pays le moins raciste du monde.
01:21– Voilà, bonjour Adoine, merci d'être en direct avec nous.
01:24Moi c'est vrai qu'on a presque envie de vous applaudir à la fin en disant j'aime la France, la France m'a tout donné et merci à la France.
01:30Or le résultat c'est que vous êtes confronté à une vague incroyable d'insultes, une vague incroyable de menaces de mort.
01:36Comment ça se passe et qu'est-ce qu'on vous dit sur les réseaux sociaux depuis votre intervention vendredi en direct dans Morandini Live ?
01:42– Bonjour Jean-Marc, vous l'avez rappelé, vendredi sur votre plateau je suis intervenu pour condamner les propos de Nasrallah Mohaden
01:47en précisant en effet que pour moi la France était le pays le moins raciste du monde et que la France m'avait tout donné.
01:53Je suis particulièrement reconnaissant vers ce pays.
01:55Depuis, on m'attaque, on m'insulte d'arabe de service, de collabore, de bounti.
02:00Je reçois des tas d'insultes, des insultes antisémites, on m'insulte de… permettez-moi l'expression…
02:08– Ah bon, précisément on a un petit problème avec les liaisons.
02:11Aujourd'hui on va vous retrouver dans un instant Karim Maloum.
02:13– Tout d'abord… – Vous vivez aussi ça vous ?
02:15– Voilà, je suis très touché même sur ce que Erdogan vit, je le vis depuis 30 ans.
02:20Je sais de quoi il parle, je sais de quoi il parle.
02:23Tous les jours on se fait insulter, d'arabe de service, de vendu, on est menacé,