Nestlé élimine deux millions de bouteilles de Perrier suite à une contamination bactérienne
  • 4 days ago
Problème de contamination bactérienne

Nestlé a détruit deux millions de bouteilles d'eau Perrier en raison d'une contamination bactérienne, liée aux fortes pluies dans le Gard. La société assure cependant que toutes les bouteilles déjà sur le marché sont sûres à la consommation.

Destruction de bouteilles contaminées

Suite à la dégradation de la qualité de l'eau dans l'un de ses puits, Nestlé Waters a pris la décision de détruire une partie de sa production d'eau en bouteille Perrier par mesure de précaution. Cela équivaut à plusieurs centaines de palettes habituellement en vente en magasin.

Suspension de l'exploitation du puits

Le puits affecté se situe à Vergèze, d'où est historiquement puisée l'eau de la marque Perrier. Sa surveillance a été renforcée et son exploitation reprendra ultérieurement sous le contrôle des autorités, selon les informations fournies par Nestlé.

Contrôles renforcés sur les eaux

Nestlé, également propriétaire d'autres marques d'eau en France, a été mis sous pression pour avoir utilisé des traitements interdits sur certaines eaux. Une mission d'information parlementaire a été lancée pour examiner les pratiques des fabricants d'eaux en bouteille.

Contamination # Eau en bouteille # Nestlé # Précaution
Recommended