Nikos Aliagas perd une émission phare mais rebondit avec un nouveau projet excitant
  • 13 days ago
#NikosAliagas #FlammeOlympique #JeuxOlympiques #CultureGrecque

Nikos Aliagas à Olympie pour la cérémonie d'allumage de la flamme olympique

Ce n'est pas sur le plateau de la Star Academy ou de The Voice que Nikos Aliagas est en train de répéter ce lundi 15 avril, mais à 3000 kilomètres de Paris. L'animateur de TF1 est en effet présent à Olympie, non pas pour une émission de télévision mais pour un évènement bien plus important : la cérémonie d'allumage de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un rituel chargé d'histoire et de symbolisme

Tel un rituel avant chaque olympiade, la fameuse flamme est allumée dans le sanctuaire d'Olympie, en Grèce. C'est d'ici que débutera un long périple de plusieurs semaines et plusieurs milliers de kilomètres à travers la Grèce. La flamme arrivera en France le 8 mai prochain à Marseille pour continuer son épopée aux quatre coins de l'Hexagone, avant de terminer sa traversée le 26 juillet à Paris, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. De nombreuses personnalités se succèderont pour tenir la mythique flamme, de Laure Manaudou à Matthieu Lartot , en passant par Denis Brogniart.

Un privilège pour Nikos Aliagas

Mais avant de faire tout ce chemin, c'est bel et bien Nikos Aliagas qui va devoir ouvrir les festivités en animant la cérémonie d'allumage. Un beau lot de consolation pour l'animateur, récemment amputé de la présentation de La chanson de l'année sur TF1, dont l'édition 2024 a été annulée en raisons de problèmes de disponibilités des arènes de Nîmes, où se tourne l'émission.

Ambassadeur de la culture grecque en France

Il faut dire que le choix pour animer cette cérémonie qui lie la Grèce à la France était tout trouvé. Nikos Aliagas est en effet l'un des plus fervents promoteurs de la culture grecque à travers la France et bénéficie ainsi d'une notoriété sans égale dans les deux pays. L'animateur avait fait ses preuves en France grâce à sa capacité à parler plusieurs langues, dont le grec, ce qui lui avait ouvert les portes de plusieurs émissions comme Union Libre avec Christine Bravo . Et avant d'intégrer TF1 pour devenir le présentateur emblématique de la Star Academy, Nikos Aliagas était surtout le présentateur du journal télévisé d'Alter Channel, une chaîne privée grecque. C'est donc une nouvelle casquette que va devoir endosser Nikos Aliagas : celle du présentateur d'un des évènements les plus scrutés de la planète et qui va marquer le début du plus gros événement sportif en Franc
Recommended