Le projet The Line va-t-il devenir un flop ? ️
  • 15 days ago
Le projet The Line va-t-il devenir un flop ? ️

Les Saoudiens réduisent leurs ambitions pour le projet Neom de 1,5 billion de dollars dans le désert. ️

L’Arabie saoudite a revu à la baisse ses ambitions à moyen terme concernant le développement du désert de Neom. Le plus grand projet du projet du prince héritier Mohammed ben Salmane visant à diversifier l’économie dépendante du pétrole, selon des sources proches du dossier. ️

️ D’ici 2030, le gouvernement espérait à un moment donné que 1,5 million d’habitants vivraient à The Line , une ville tentaculaire et futuriste qu’il envisage de contenir dans deux gratte-ciel recouverts de miroirs.

Désormais, les responsables s'attendent à ce que le complexe hébergera moins de 300 000 habitants d'ici là, selon une personne proche du dossier.

Le fait que les ambitions du pays aient été revues à la baisse est un signal fort pour le reste des projets d’urbanismes du pays. Pour l’instant, les divers chantiers sont toujours en cours, Trojena par exemple est bien en train de sortir de terre.

Cependant, au moins un sous-traitant a dû licencier une partie des travailleurs qu’il employait sur le site.

Des responsables ont déclaré que certains des projets de Neom seraient reportés au-delà de 2030. ⏳

Pour plus de vidéos sur l’actualité autour du projet The Line, abonnez-vous à Omniscience.

Source : Bloomberg

#Omniscience #arabiesaoudite #MBS #theline #saudiarabia #building #TheLine #NEOM #Innovation #Architect #Aesthetic #futuristic #cyberpunk #technology #future #TheLineSA #LineSA #TheLineKSA #LineKSA #TheLineProjectKSA #scifi