Un individu infesté de punaises de lit oblige la fermeture d'un service d'urgence
  • 16 days ago
#punaisesdelit #urgences #santé

Un patient infesté de punaises de lit provoque la fermeture des urgences

Les urgences de l’hôpital d’Arras ont été contraintes de fermer temporairement leurs portes ce mardi, suite à l'arrivée d'un patient infesté de punaises de lit. Le service a depuis repris son activité normale.

Une réactivité optimale face à l'infestation

Dès l'admission du patient infesté, le personnel soignant a agi rapidement en le prenant en charge et en le plaçant en isolement. Les admissions aux urgences ont été stoppées pendant la journée pour permettre à une entreprise spécialisée de procéder à la désinfection des locaux.

Multiples fermetures temporaires liées aux punaises de lit

Il n'est pas rare que des établissements de santé soient touchés par des infestations de punaises de lit. En septembre dernier, les urgences du CHU de Reims avaient également dû fermer leurs portes temporairement pour le même motif. Plus récemment, en mars 2024, les urgences de l'hôpital de Laon ont également été fermées en raison de la présence de ces parasites.

Recommandations pour lutter contre les punaises de lit

Pour éliminer les punaises de lit, il est conseillé de privilégier des méthodes non chimiques telles que le traitement par la chaleur sèche ou la congélation. En cas de persistance de l'infestation, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la désinsectisation.

infestation #punaisesdelit #urgences #santé
Recommended