Le Vatican dénonce la Théorie du genre et les mères de substitution

  • le mois dernier
Le Vatican dénonce, la Théorie du genre et les mères de substitution.
Ce 8 avril, le Vatican a publié un communiqué déclarant que les chirurgies de changement de sexe et les mères de substitution étaient des violations de la dignité humaine et un rejet du plan de Dieu pour la vie humaine.
Associated Press rapporte le bureau de la doctrine du Vatica a publié cette déclaration de 20 pages nommées Infinite Dignity.
Le document, approuvé ce 25 mars par le Pape François, inclue un rejet de la Théorie du genre et de l'idée que le genre d'une personne peut ne pas être fixe.
Il s'ensuit que toute intervention pour changer de sexe, comme une règle, risque de menacer la dignité que reçoit une personne au moment de sa conception, Infinite Dignity, doctrine du Vatican, via Associated Press.
AP indique que le document a été qualifié de rétrograde par la communauté LGBTQ+ catholique qui déclare que cette doctrine est dangereuse et ne vise pas à reconnaître la "dignitée de tous les pratiquants.
Alors que la doctrine pose un cadre rationnel maginfique pour tous les êtres humains quelque soit leur condition, elle ne s'applique pas aux personnes qui ont décidé de questionner leur genre, Francis DeBernardo, New Ways Ministry, via Associated Press.
Le document du Vatican dénonce les pays qui criminalise l'homosexualité, en écho au discours du Pape en 2023 qui affirmait "qu'être homosexuel n'était pas un crime".
Cependant, le document indique que le principe de mère porteuse serait une violation de la dignité de l'enfant et de la mère impliqués.
Précédemmant, le Vatican s'était concentré sur la potentielle exploitation de femmes pauvres en tant que mère porteuse.
Considérant ceci, le désir légitime d'avoir un enfant ne doit pas devenir un droit à enfanter qui ne respecte pas la dignité de l'enfant comme le récepteur du don de la vie, Infinite Dignity, doctrine du Vatican, via Associated Press

Recommandée