Roger Waters dévoile un aperçu exclusif de sa nouvelle interprétation de "The Dark Side Of The Moon".

  • il y a 23 jours
#Musique #PinkFloyd #RogerWaters #TheDarkSideOfTheMoon

Roger Waters partage un extrait de sa nouvelle version de "The Dark Side Of The Moon"

Le musicien légendaire, Roger Waters, vient de publier une vidéo de 52 secondes sur YouTube. Dans cette vidéo, on peut entendre un extrait de sa nouvelle version de l'album emblématique de Pink Floyd, "The Dark Side Of The Moon".

Dans l'attente de la sortie officielle de l'ensemble de l'album en mai prochain, cette courte vidéo nous donne un aperçu de ce que Waters a créé en secret ces derniers mois. On y voit le musicien de dos, écoutant attentivement le morceau et hochant la tête au rythme de la musique.

Un hommage à un chef-d'œuvre intemporel

Dans le commentaire accompagnant la vidéo, Waters révèle qu'il est en train de finaliser le mixage de cette nouvelle version et se dit impatient de la partager avec le public. Il tient également à souligner que cette version de "The Dark Side Of The Moon" de 2023 n'est en aucun cas destinée à remplacer l'original, qui reste irremplaçable à ses yeux.

Alors, pourquoi Roger Waters a-t-il choisi de réenregistrer ce monument musical ? Pour lui, c'est une façon de regarder cette étape importante des 50 ans en confrontant l'homme de 79 ans à l'homme de 29 ans. Il souhaite ainsi rendre hommage à l'enregistrement initial et témoigner de la fierté que lui et les autres membres historiques de Pink Floyd, Nick, Rick et Dave, ressentent envers leur œuvre.

Une réconciliation en musique

Il convient de noter que Waters avait récemment fait des déclarations controversées à l'égard de ses anciens camarades de Pink Floyd, en remettant en question leurs talents d'auteurs-compositeurs et en les excluant de la catégorie d'artistes. Toutefois, dans ce message, il tient à exprimer sa reconnaissance envers eux et à saluer leur contribution à l'enregistrement original.

La sortie de cette nouvelle version de "The Dark Side Of The Moon" coïncidera avec la tournée d'adieu de Roger Waters, qui passera par l'Accor Arena à Paris les 3 et 4 mai, ainsi que par le Stade Pierre Mauroy le 12 mai. On peut espérer que Waters présentera quelques-unes de ces chansons revisitées lors de ses performances live.

Pour découvrir cet extrait alléchant et vous immerger dans l'univers revisité de "The Dark Side Of The Moon", regardez la vidéo ci-dessous :

#Musique #PinkFloyd #RogerWaters #TheDarkSideOfTheMoon

Recommandée