Rachid Hafassa : le père de Marwan Berreni dans "Plus belle la vie" condamné

  • last month
Dans la série Plus belle la vie, il a joué Karim Fedala le père d’Abdel , interprété par Marwan Berreni, entre 2009 et 2022. L’acteur Rachid Hafassa a des soucis avec la justice. D'après le Parisien, qui cite le parquet de Marseille, suite à une altercation dans un bus de Marseille (Bouches-du-Rhône), il vient d'écoper de six mois de prison assortie d’un sursis probatoire de deux ans,

"Outrage", "violence aggravée", "injure publique en raison de la race"

Il avait été interpellé le mercredi 27 mars 2024, placé en garde à vue, puis avait été jugé en comparution immédiate le 29 mars 2024, rapportent nos confrères, pour avoir agressé un chauffeur du bus, sous l'influence de l'alcool. Le chauffeur a été transporté à l'hôpital après avoir reçu des coups. Les faits se sont produits dans le VIIe arrondissement de Marseille, aux alentours de 20 heures, en présence de témoins.

Le comédien a finalement été "déclaré coupable d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion".

Le spectre de l'affaire Berreni

Une polémique dont se serait bien passé le reste du casting de Plus Belle la vie, déjà durement éprouvé par un deuil impossible... En effet, il y a quelques mois seulement, le corps de Marwan Berreni avait été retrouvé en octobre 2023. Il était introuvable depuis plusieurs mois, et un accident de la route à Mâcon (Saône-et-Loire) qui avait blessé une femme de 37 ans.

Le jeune homme a abandonné le véhicule qu'il conduisait et s'est donné la mort par la suite , laissant sa famille et ses collègues de longue date dans l'incompréhension...

Recommended