Crues en Indre-et-Loire: "On va passer maintenant à la phase réparation, indemnisation", indique le préfet d'Indre-et-Loire
Patrice Latron, préfet d'Indre-et-Loire, a indiqué avoir envoyé hier à "l'ensemble des maires du département, la procédure pour faire la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle". L'Indre-et-Loire reste ce lundi 1er avril en vigilance rouge pour risque de crues, tandis que la Vienne a atteint son pic ce lundi matin.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00 On va passer maintenant à la phase réparation, indemnisation.
00:07 J'ai envoyé hier à l'ensemble des maires du département la procédure pour faire la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.
00:16 Cette procédure, il faut qu'elle soit... Le ministre a annoncé que ce serait reconnu.
00:21 Mais il faut malgré tout qu'il y ait une demande faite par les maires, que je fasse remonter cette demande au ministère.
00:27 Et on peut imaginer que très rapidement, le journal officiel, le gouvernement prendra un décret reconnaissant l'état de catastrophe naturelle,
00:36 ce qui donnera, à partir du moment où ça paraît au journal officiel, les assurés ont 30 jours pour se retourner vers leur assureur.