Disparition d’Emile : un promeneur découvre un crâne, les analyses confirment qu’il s’agit de celui du petit garçon

  • 2 か月前
Depuis le 8 juillet, la tension monte d'un cran dans le hameau du Haut-Vernet. En effet, Emilie disparait sans laisser la moindre trace. Très vite, sa famille de ce petit prince tire la sonnette d'alarme .

Ce jour-là, Emile est sous la responsabilité de son grand-père. Lors de son témoignage, ce dernier va donner aux enquêteurs des détails sur son planning . Prévue depuis longtemps, la rénovation de sa clôture l'occupe une partie de son samedi.

Dans le même temps, d'étranges rumeurs se propagent à la vitesse de la lumière. D'abord, ce grand-père très croyant dirige sa tribu d'une main de fer. Obligés de démentir leur appartenance à une secte , les parents d'Emile lancent plusieurs bouteilles à la mer.

Ensuite, le passé du chef de famille ressurgit dans la presse. Comme nous vous le racontons dans cet article , son statut de "témoin" d'agressions sur mineurs d'un internat défraie la chronique.

Il y a quelques jours, la police organise une reconstruction hors norme. Et pour cause, mis à contribution, les habitants du Haut-Vernet se mettent en situation. L'objectif est de confronter les dépositions à la réalité des faits.

En coulisses, les autorités nourrissent l'espoir d'avoir une nouvelle piste à creuser. Or, ce samedi, une découverte macabre d'un crâne va tout remettre en question.

À lire également "Cadavres en décomposition" : l’immonde découverte d’Estelle Lefébure et sa fille Emma Smet : écœurées, elles partagent tout sur Instagram !

Et là, tout bascule !

À peine le promeneur alerte la police que cette dernière décide de "gêler" les lieux. Cette fois, la mission est de laisser les scientifiques faire des "fouilles approfondies". Plus que jamais, elles sont indispensables pour comprendre les circonstances du drame.

Des "ossements" du petit Emile retrouvés au Haut-Vernet (parquet) @BFMTVpic.twitter.com/iDxwgjOjfz — Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) March 31, 2024

Dans un premier temps, ils récoltent avec minutie les ossements. Envoyés et analysés en urgence à l'Institut de recherche criminel de la gendarmerie nationale (Ircgn) de Pontoise, le verdict vient de tomber. Par le biais du communiqué ci-dessus, le procureur de la République d'Aix-en-Provence indique qu'il s'agit bien de ceux du petit Emile.

Dans les prochains jours, les enquêteurs ont du pain sur la planche. Accident, meurtre, une question tourne en boucle dans la tête des locaux. Pendant les précédentes sessions d'investigation, comment ce crâne a-t-il pu passer entre les mailles d

お勧め