Être créatrice de contenu aujourd'hui, ça ressemble à ça...
  • il y a 28 jours
J'ai souhaité participé à la 1ère bourse thématique #DailymotionAuFéminin , histoire de partager avec un peu d'humour l'envers du décor.
J'ai débuté ma chaîne, encouragée par des amis ravis que je les conseille sur des séries et films à voir. Je ne l'ai pas faite pour devenir "créatrice de contenu" ou "influenceuse" ou quelconque autre terme à la mode. Je l'ai fait par passion, tout simplement. Mais force est de constater qu'après bientôt un an de vidéos publiées et bien la passion laisse doucement place à la déception.
Quand je vois le type de contenus qui engage un max. et bien, ça me déprime (dommage qu'on ne puisse pas ajouter d'emojis ici). Après chaque vidéo, je me demande si cela vaut vraiment la peine de continuer à consacrer mes jours off à ce projet. Mais voilà, un commentaire positif, un message privé bienveillant et me voilà reboostée jusqu'à la suivante. Et je me dis: "Allez, la prochaine, c'est la bonne." Ô que de naïveté!
Je connais les mécanismes qui permettent d'engager un maximum mais je me refuse à tomber dans ce cercle vicieux, qui à mon sens, n'apporterait rien de positif à celles et ceux qui me suivent ou voudraient me suivre. Je préfère rester droite dans mes baskets mais cela implique moins de visibilité. D'où le dilemme. D'où les doutes...
Je ressens tellement de plaisir à faire des vidéos et à partager mon enthousiasme pour une série ou un film et je suis tellement heureuse quand quelqu'un me remercie d'avoir découvert grâce à moi une série qu'il/elle/iel a adorée. Ça me fait tellement chaud au coeur que je me dis: "Vas-y, lâche rien! Continue! Ça vaut le coup!".
Puis les statistiques me refroidissent.
J'ai encore l'énergie de poursuivre. J'ai encore envie de partager mes coups de coeur cinématographiques pour inspirer des gens, qui dans leur salon le soir, ne savent pas quoi mater.
J'espère les aider à gagner du temps dans leur choix et surtout... passer une excellente soirée.
Je vous embrasse et vous remercie pour votre soutien.

Kristina de "On mate quoi ce soir?"

#dailyaufeminin