• il y a 9 mois
Un jeune homme courtisé. Depuis son plus jeune âge, Batista Mendy a dû avancer avec les projecteurs braqués sur lui. Le prix à payer quand on est un grand talent avec un fort potentiel. À Nantes, dont il est un pur produit du centre de formation, le natif de Saint-Nazaire a été observé par de nombreux scouts venus des quatre coins de l’Europe. Ceux de Brighton ont craqué sur lui en 2018. Âgé de 18 ans à l’époque, le joueur, capable de jouer comme sentinelle ou défenseur central, a séduit les Seagulls, bien décidés à doubler les Canaris, qui n’avaient pas encore réussi à boucler la signature du premier contrat professionnel de Mendy.

La suite après cette publicité

Un talent souvent dragué

Proche de signer en Angleterre, il a finalement poursuivi sa carrière au sein de la maison nantaise, où il a fait ses premiers pas en Ligue 1 le 13 septembre 2020 face à Monaco (30 minutes jouées). Puis, il a fait deux autres apparitions au cours de la saison avec l’équipe fanion. Ce qui était forcément trop peu pour un jeune joueur ayant besoin de jouer pour progresser et passer un cap. Ce qu’il a fait à Angers, qu’il a rejoint en juillet 2021. En deux saisons, il est apparu à 72 reprises (1 but, 1 assist). Mais après 3 apparitions cette saison en L2, il a changé d’air l’été dernier.

À lire

Un incroyable pont d’or s’offre à Mauro Icardi

Là encore, Batista Mendy a été approché par plusieurs écuries. En Espagne, le Celta de Vigo a très longtemps poussé pour le recruter. Mais c’est Trabzonspor qui a eu le dernier mot. Lié au club turc jusqu’en 2027, il a fait sa première apparition le 17 septembre face à Besiktas. Titulaire, il a tout simplement brillé durant 90 minutes, où il a même été proche de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Ce qui a donné le ton de son aventure en Turquie. Là-bas, Batista Mendy enchaîne les matches réussis et les titularisations (28 en 28 apparitions, 1 but face à Istanbul BB).

La suite après cette publicité

Il impressionne en Turquie

Surtout, il impressionne peu importe le poste où l’entraîneur l’aligne, que ce soit en tant que milieu de terrain défensif ou défenseur central. Le jeune homme, âgé désormais de 24 ans, poursuit sa progression et a franchi un palier important dans un club ambitieux et structuré. De quoi lui donner le sourire et surtout le conforter dans l’idée qu’il a fait le bon choix en rejoignant Trabzonspor (3e de Süper Lig). «Je me sens très bien ici. Le peuple turc et les gens de Trabzon sont très chaleu

Category

🗞
News

Recommandations