Sepultura tire sa révérence après 40 ans de carrière
Après avoir marqué l'histoire du Thrash Metal pendant quatre décennies, le groupe emblématique des années 1990, Sepultura, a pris la décision de se séparer. Fondé à l'origine par les frères Cavalera et désormais composé d'Andreas Kisser, Paulo Jr., Eloy Casagrande et Derrick Green au chant, le groupe a annoncé la fin de son aventure musicale. Malgré cette séparation, Sepultura prévoit de dire au revoir à ses fans lors d'une ultime tournée d'adieux.
Une tournée mondiale pour les adieux
C'est à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux que le groupe a annoncé sa décision. "Sepultura a atteint la fin de la route et a choisi de partir consciemment et préparé", peut-on y lire. Après une carrière jalonnée de hauts et de bas, le groupe a parcouru le monde pour diffuser ses rythmes tribaux et devenir ainsi le messager du Brésil. Considéré comme l'un des sommets de leur carrière, leur dernier album "Quadra" (2020) marquera la clôture discographique de Sepultura, qui a débuté en 1986 avec "Morbid Visions". Avant de tirer définitivement sa révérence, le groupe prévoit une grande tournée mondiale qui passera notamment par le Zénith de Paris le 30 octobre 2024.
Une célébration du passé et du présent
Durant les 18 prochains mois, Sepultura célébrera ses 40 ans d'existence avec ses fidèles fans lors d'une tournée d'adieu à travers le monde entier. Ce sera l'occasion de célébrer une dernière fois le passé et le présent du groupe. Le groupe prévoit également d'enregistrer 40 titres en live, dans 40 villes différentes, pour une compilation live rendant hommage à sa carrière remarquable. Sepultura se dit heureux et reconnaissant de tout ce qu'il a pu vivre et accomplir au cours des quatre dernières décennies. Ayant sorti de grands albums et donné des concerts inoubliables, le groupe quitte la scène musicale avec un sentiment d'accomplissement.
Vivre libre jusqu'au bout
En terminant, le groupe souligne son engagement en déclarant : "L'euthanasie, c'est avoir le droit à une mort digne. Le droit de choisir de vivre libre et de choisir quand on meurt !". La tournée "Celebrating Life Through Death", d'une durée de 18 mois, débutera au Brésil le 1er mars, passera par l'Amérique latine en avril, puis traversera l'Europe à la rentrée. Sepultura sera accompagné pour l'occasion par Jinjer, Obituary et Jesus Piece en première partie. Les réservations seront ouvertes le mercredi 13 décembre à partir de 10h, heure loc