Après le décès de Frédéric Mitterrand, les hommages se multiplient
  • le mois dernier
Après le décès de Frédéric Mitterrand,
les hommages se multiplient.
La disparition de Frédéric Mitterrand, écrivain, homme de télévision, radio et politique, à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer, a ému profondément le monde de la culture et la sphère politique.
Stéphane Bern, animateur de télévision, s'est dit bouleversé par la mort de Frédéric Mitterrand.
J'ai beaucoup de peine ce soir.
C'est lui qui m'a donné ma chance.., Stéphane Bern, animateur TV.
Jack Lang, ancien ministre de la Culture,
a exprimé sa tristesse et son affection pour
Frédéric Mitterrand sur le réseau social X.
La mort de Frédéric Mitterrand me bouleverse... Une amitié de plus de 60 ans nous liait d’une affection inaltérable, Jack Lang, ancien ministre de la Culture.
Le Président français Emmanuel Macron a évoqué les légendaires "Bonsoir !" de Frédéric Mitterrand et rappelle son engagement constant pour la culture.
François Hollande, ancien président, a salué l'engagement de Frédéric Mitterrand en faveur du cinéma et de la télévision qui a marqué des générations.
Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture, évoque la "mélancolie" de Frédéric Mitterrand comme une "élégance" et salue son "sourire lumineux" et "l’inimitable grain de sa voix".
Le monde de la culture et la politique française pleurent la perte de Frédéric Mitterrand, décrit comme un "grand serviteur" de la culture et une "voix singulière de la télévision" qui laisse derrière lui un "grand vide"
Recommandée