Une petite croisière ? Non !
  • le mois dernier
La pollution atmosphérique causée par les navires de croisière en Europe s'aggrave, selon un rapport récent. Les émissions toxiques de ces navires ont dépassé celles d'un milliard de voitures l'année dernière (rien que ça), avec une augmentation de tout un beau cocktails de choses que tu ne veux pas dans tes poumons (oxydes de soufre, oxydes d'azote et particules PM2,5).

Barcelone a gagné la première place du port le plus pollué, suivi de près par d'autres villes méditerranéennes telles que Civitavecchia, le Pirée et Palma Mallorca. Marseille n’est pas en reste avec des niveaux anormaux de pollutions sur tous les riverains qui vivent proches de ces ports.

L'ONG Transport et Environnement appelle les gouvernements et les villes à prendre des mesures plus strictes pour réduire la pollution des navires, notamment en favorisant l'utilisation de carburants sans émissions et en imposant des restrictions aux grands navires lorsqu'ils sont à quai. ️
Et côté mobilisation, la European cruise activist network, qui regroupe de nombreuses associations locales, se mobilise de plus en plus contre cette ineptie écologique.

#PollutionMaritime #Croisière #TourismeDurable #ChangementClimatique #Ecologie #Environnement #StopCroisière #Voyage #Vacances #Tourisme #Été #Mer #Aventure