Classic Grand Besançon Doubs / Tour du Jura 2024 - Présentation de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, avec les organisateurs Laurent et Didier Monrolin, mais aussi Christophe Riblon

  • il y a 3 mois
Interviews de Laurent et Didier Monrolin, organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, et de Christophe Riblon, commentateur pour La Chaine L’Equipe, lors de la présentation de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura ce mardi 12 mars.

Crédit : YPMédias

Première des trois courses du Triptyque franc-comtois, la Classic Grand Besançon Doubs célébrera sa 4e édition le vendredi 12 avril prochain. À un peu plus d'un mois de l'évènement, ses responsables ont dévoilé mardi soir le parcours, qui reliera Besançon à Montfaucon. Comme c'est le cas depuis 2022, l'arrivée sera jugée au belvédère de Montfaucon, au sommet de la terrible côte de la Malate, une ascension de près de 4 kilomètres à 9,1% de moyenne.

Au lendemain de la Classic Grand Besançon Doubs, se disputera le Tour du Jura Cycliste, deuxième des trois courses du Triptyque franc-comtois. Près de 176 kilomètres seront à effectuer entre Domblans - d'où s'élancera le Tour du Jura Cycliste pour la première fois - et le Mont Poupet (4,1 km à 8,2%), au sommet duquel sera jugée l'arrivée pour la deuxième année consécutive. Rapprochée de l'arrivée (35 km au lieu de 70), la très difficile côte de Thésy (3,5 km à 9,2%) sera également présente sur un tracé qui cumulera près 3 400 mètres de dénivelé positif.

Recommandée